Vie du CTCPA
L’antenne du CTCPA de Mont-de-Marsan déménage au Technopole Agrolandes, un nouveau campus dédié à l’agriculture du futu
02
Jan
Publié le : 02/01/2020
Avec ses 8 ateliers de 50m2, 18 bureaux de 20m2 équipés, ses espaces de coworking et une salle de réunion de 150m2 modulable, la pépinière doit accueillir à terme 26 jeunes pousses et entreprises de moins de 3 ans.
L’ouverture de cette antenne à Haut-Mauco permettra au CTCPA de se rapprocher de ses 200 clients conserveurs landais. Grégoire Cordier, directeur des opérations, loue la synergie portée par la pépinière : « nous nous intéressons aux économies d’eau, à des traitements moins énergivores. Nous sommes preneurs de projets coopératifs où chacun est à sa place, certains en amont et nous an aval. »
Agrolandes aura en effet pour mission de fédérer les porteurs de projets autour des lignes d’actions définies par le groupe d’intérêt public constitué pour assurer son animation. Parmi les grandes orientations définies par les partenaires : la gestion raisonnée de l’eau, la valorisation des coproduits agricoles et agroalimentaires locaux, l’agriculture numérique autour de la collecte et du traitement des données, et la biosécurité pour les filières palmipèdes et volailles au sein du cluster régionale, piloté par la Chambre d’agriculture.
Contact :
Vincent Moret, CTCPA, vmoret@ctcpa.org
CTCPA, votre centre technique agroalimentaire